Conservez un trésor avec la Souris des dents

La perte d’une dent de lait est un moment important pour un enfant. Véritable preuve physique d’un changement de statut, perdre une incisive signifie que l’on devient grand. Bien souvent, les copines ou copains d’école affichent déjà un beau sourire ajouré, et c’est avec impatience que votre bout de chou attend lui aussi qu’une de ses quenottes vacille. La Souris à dents représente un cadeau à la fois économique et original pour célébrer et accompagner cette étape.

souris de dent

La première dent qui tombe est également un moment important pour les parents. Effectivement, celle-ci est gardée précieusement par la maman ou le papa en souvenir d’une époque révolue.

En glissant une dent sous l’oreiller, il se peut que cette dernière se perde entre les peluches, doudous, et autres compagnons de nuit. Alors qu’en déposant soigneusement la petite incisive dans ce joli puzzle en bois, vous voilà certain de la retrouver… et de pouvoir la mettre de côté.

La Souris des dents, un jouet en bois ludique et pratique

Simple à ouvrir et à fermer, c’est avec beaucoup d’attention que votre enfant peut lui-même faire entrer la précieuse quenotte à l’intérieur du puzzle en bois. Constitué de deux pièces, il est tout à fait accessible à partir de 5 ans.

Munie de charmantes petites mains, la Souris des dents peut recevoir aussi bien une pièce, qui sera sûre d’arriver à son destinataire, qu’un bout de ruban ou de ficelle qui décore un cadeau léger.

Grâce à ses pattes arrière, vous pouvez également mettre cette conservatrice de quenottes sous l’oreiller, ou la poser sur une table de chevet.

Cette exclusivité des Jouets du Queyras est proposée en 4 couleurs différentes, à vous de choisir la teinte qui vous plaît. De plus, si vous avez une fratrie à la maison, chacun de ses membres peut identifier facilement la sienne.

La Souris des dents est une compagne de l’enfance

souris nat

Les plus petits ne trouveront rien d’étonnant à ce que la souris qui vient récupérer la dent arrive à ouvrir un puzzle. Ce jouet peut même servir à améliorer ou transformer cette légende, qui pour information n’est pas universelle.

Etant fabriquée en bois de façon artisanale, cette solide boîte peut être conservée tout au long des jeunes années, mais aussi bien plus tard, comme un précieux rappel d’une innocence passée. Et pourquoi pas transmise à la génération suivante ?

Ce sont souvent les objets les plus anodins qui marquent une vie et racontent une histoire, ce puzzle illustre parfaitement cette idée. Un jouet apparemment très simple qui a une grande place dans l’enfance. Pour conclure, nous précisons que la Souris des dents est très appréciée par les visiteurs de nos points de vente, et notre volonté à travers ce billet de blog est de vous faire partager cet engouement. En espérant avoir réussi… Car, c’est bien la vérité, notre Souris est beaucoup aimée. Sachez que chez les Jouets du Queyras, nous ne mentons jamais comme un arracheur de dents !