L’Arbre toise, un outil pratique pour les parents

Facile à installer et simple d’utilisation, l’Arbre toise vous offre un visuel pour observer la croissance de votre progéniture. Pour tracer votre mesure, il vous suffit de positionner le petit écureuil au-dessus de la tête de votre enfant, et de vous servir du plat des pattes. L’animal conserve sa place même si le chérubin n’est plus adossé à la toise. Il ne vous reste plus qu’à rajouter la date et l’âge de votre bambin sur la partie la plus large de l’Arbre. Pour éviter les coulures, nous vous conseillons d’utiliser un crayon plutôt qu’un feutre. Effectivement, la toise étant en pin brut, l’encre va être absorbée par le bois qui, rappelons-le, est une matière vivante. Si vous avez plusieurs enfants, il vous suffit de choisir une couleur pour chacun.

L’arbre toise pour qui, pour quoi ?

Élément indispensable de l’enfance, l’Arbre toise mesure en moyenne 1,20 mètre. Cet article fabriqué de manière artisanale dispose de deux trous pour être posé à la hauteur qui vous convient. Proche du sol, il est parfait pour les bouts de chou qui commencent à se tenir debout. A ce niveau, elle accompagne l’enfant jusqu’à environ 7 ans. Accrochée peu plus haut, elle profite aux plus grands. Contrairement aux toises autocollantes, son système de fixation vous permet de la repositionner, ou de l’enlever, sans l’endommager. Enfin, avec elle, dites adieu aux marquages sur les portes, ou sur les baguettes d’angles.

Se voir devenir grand avec l’Arbre toise

De quoi rêve le marmouset ? De devenir un grand ! L’Arbre toise est un objet décoratif qui lui offre la possibilité de voir rapidement sa progression. Effectivement, lors de son évolution, l’enfant peut lui-même observer ce visuel. Durant la petite enfance, l’espacement des traits est plus compréhensible qu’une dimension précise annoncée en centimètre. De plus, l’écureuil peut grimper le long du tronc pour permettre à l’enfant de « manipuler » la taille gagnée. Au fur et à mesure des années, le bambin peut se mesurer seul. Le rongeur peut être sorti et reposé facilement dans l’Arbre. Votre enfant bénéficie ainsi d’un partenaire de jeu, qu’il peut intégrer à ses histoires.

L’Arbre toise, un jouet éducatif

En grandissant, l’enfant peut lui-même effectuer sa graduation, s’il en ressent l’envie. Il personnalise ainsi sa toise, tout en acquérant quelques notions de mathématiques. Attention toutefois, si vous la vernissez, il vous faut alors faire usage d’un stylo indélébile pour le marquage. Précision, concentration, et compréhension des unités de mesure sont alors nécessaires pour permettre au bambin de réaliser une toise plus affinée. De même en cas de fratrie, le ou les plus âgés peuvent décorer la toise du plus jeune. Enfin, comme pour l’ensemble des articles des Jouets du Queyras, l’Arbre toise est solide, il présente une bonne résistance aux chocs et au temps qui passe. Un souvenir à conserver et à ressortir, le jour où votre enfant sera plus grand que vous !